About me

Bienvenue sur Mangalatte !

Je suis Mina, née une nuit pluvieuse de février à Paris.

J’aime cette ville si belle et animée, où l’on trouve de tout et où je me laisse souvent porter par la foule, en essayant toujours de garder un oeil neuf et pas blasé.

Je n’ai jamais eu envie d’habiter ailleurs pour le moment. Je rêve de temps en temps, de vivre quelques mois dans mes villes de prédilection comme Tokyo, Barcelone, ou San Francisco mais ce n’est pas au programme du jour.

J’aime les films de Quentin Tarantino (surtout Deathproof et Pulp Fiction), ceux de David Lynch et de Francis Ford Coppola (surtout Rumble Fish), et mon film culte est Trust me de Hal Hartley. J’écoute beaucoup et quasiment que Sonic Youth, Blonde Redhead et PJ Harvey, en boucle, par période. Étonnement je suis aussi assez fan de R’N’B, mais seulement celui des années 90 qui nous faisait trémousser le bouty ! :)

Comme beaucoup j’adore la saga Harry Potter. Comme beaucoup je regarde pleins de séries américaines et anglaises, ma préférée étant de loin, pour le moment, Battlestar Galactica, et dans un temps passé j’ai adoré Lost, Prison Break, Heroes (1ère saison), 24H, Carnivale, Breaking bad (que je n’arrive pas à finir car trop « baddant »), Profit et Damages. En ce moment ma préférée est Homeland, que je trouve vraiment super bien, digne de la « grande époque des séries » qui nous tenaient dans une tension quasi insoutenable à chaque épisode (entre 2002 et 2005).

Concernant mon caractère, je ne suis pas toujours aimable mais je ne le fait pas exprès, je suis juste maladroite dans ma façon de m’exprimer, mais j’essaie de me soigner ! Parfois un peu pimbêche ou capricieuse, mais pas souvent, et même de moins en moins. Parfois très ou trop gentille, parfois un peu molle, souvent assez peureuse et peu téméraire. Peut-être un peu bipolaire ? Mais le plus souvent, joyeuse et insouciante ! 

Je suis graphiste dans le web, et je fais aussi de temps en temps des interfaces de jeux sur mobiles. J’adore mon métier, c’est une vraie passion, même si parfois je peste un peu contre ce qu’en font les gens…

J’adore lire des mangas, des BD et des romans « tranche de vie », qui racontent des vies et des émotions. Mes auteurs de BD fétiches sont Ai Yazawa, Yoko Kamio, Mari Okazaki, Tomoko Ninomiya, Mattt Konture, Julie Doucet, Lewis Trondheim et pleins d’autres dont les noms m’échappent.

J’adore aussi dessiner, mais je suis une vraie flemmarde et je procrastine pas mal. J’ai délaissé cette passion pendant des années au profit de « Photoshop », mais je m’y remets doucement depuis quelques temps car j’ai un projet de BD auquel je crois vraiment, et que j’aimerais avoir le courage et la force de réaliser. Je dessine surtout des femmes, mais je m’entraîne depuis peu à faire aussi des hommes (si je veux mener à bien mon projet BD ça peut aider !!) ^ ^

J’adore aussi la photo, surtout les paysages et les villes de nuit, avec pleins de lumières de toutes les couleurs, comme Tokyo. J’aime aussi mettre en scène mes poupées à gros yeux, en essayant toujours qu’elles aient les couleurs les plus saturées et les plus flashy possible ! 

La bonne bouffe est essentielle pour moi. Je ne vois pas l’intérêt de se priver des bonnes choses qui s’offrent à nous sous prétexte d’être mince comme les filles (hyper retouchées) des magazines. Alors bien sûr j’ai quelques kilos à perdre, donc j’essaie de faire attention. Et je ne dis pas qu’il faut se gaver tout le temps, mais manger de tout en quantités raisonnables me semble l’idéal ! :)
J’adore la « cuisine du monde », et je rêve de voyager partout pour goûter à tout (entre autres) !  Si je devais faire un classement de mes préférences ce serait : 1- la cuisine indienne, 2- la cuisine thaï, 3- la cuisine japonaise (la vraie, pas que les sushis), 4- la cuisine chinoise (la vraie, pas l’infâme qu’on trouve chez les pseudo traiteurs), 5- la cuisine arabe et 6- la cuisine italienne.

Je suis accro aux desserts, et essentiellement aux desserts à la framboise ! J’ai d’ailleurs décidé l’autre jour de commencer à collectionner les recettes à base de framboises ! Si vous en connaissez, n’hésitez pas ! ;-)

En juillet 2009 je suis tombée amoureuse du Japon lors d’un petit voyage de deux semaines à Tokyo. J’avais déjà des prédispositions à aimer ce pays, mais j’ai été littéralement bouleversée (je crois que c’est vraiment le mot qui convient) par ce que j’ai vu, entendu, senti et ressenti. Et ça ne s’explique pas, c’était un véritable coup de foudre.

Donc forcément j’adore le quartier japonais à paris, où je vais le plus souvent possible, c’est-à-dire une fois par mois minimum, pour faire le plein de tout ce qui me fait palpiter le coeur, les yeux et les papilles : magazines, mangas, gadgets pop/kawai, sashimi extra frais, et surtout la cuisine du restaurant Kintaro ! (il y en a pleins d’autres de bons dans ce coin, mais dans celui-ci « c’est bon comme là-bas, dis ! »)

Pour résumer, on pourrait dire que je suis une O.G.G.A.T. ! Une Otakette-Geekette-Gourmande au Taquet !

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, me suivre sur facebook ici.

J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir mon univers et mes bons plans. Bonne lecture ! 

10 Réponses to “About me”

  1. joystikman 28 juin 2013 à 16:32 #

    Salut j’apprécie vraiment ce que t’écris, je te propose donc de participer aux Liebster Award (en espérant qu’on ne te l’ai pas déjà proposé) je te laisse découvrir ça : http://2geeks1site.wordpress.com/2013/06/28/2-geeks-1-podcast-liebster-award/ (bien sur le 2nd degré est de mise ;) )

    • Mina Kaboom 30 juin 2013 à 11:15 #

      Ah ben merci ! J’ai déjà participé il y peu, mais les questions étaient différentes, donc dès que j’aurais 2 mn, je répondrai aux tiennes !
      ^ ^

      • joystikman 30 juin 2013 à 11:52 #

        Je reste à l’affut alors ;)

  2. khatran 2 mai 2013 à 10:40 #

    Puisque tu adores le japon et la bouffe, une adresse à visiter d’urgence : Workshop Isse.
    http://www.resto-de-paris.com/isse-workshop-epicerie-japonaise/restaurant/paris
    J’y ai trouvé sur les indications de Raquel du restaurant le baratin, le vinaigre fumé japonais (aux morceaux de bonite) : Ta Zu do. L’endroit est magique !

    • Mina Kaboom 2 mai 2013 à 19:10 #

      Je suis passée devant pleins de fois sans m’y arrêter ! Ça a l’air assez « intimle » alors je n’ai jamais osé franchir le pas de la porte. La prochaine fois je rentrerais :)
      Merci du conseil !

  3. Plume 2 avril 2013 à 21:27 #

    Coucou! C’est Plume des délices de Plume, je voulais te dire que je t’ai taguée sur mon blog pour Liebster award! Le post est ici:
    http://blog.delicesdeplume.com/2013/04/02/taguee-par-pincee-de-fantaisie/

    Je t’écris ici car je n’ai pas trouvé de contact, désolée!

    • Mina Kaboom 5 avril 2013 à 22:18 #

      Coucou Plume! C’est sympa, merci ! Je tâcherais de répondre dans un délai raisonnable, et de trouver 11 personnes à taguer en retour ! ^_^

  4. Mchan 7 janvier 2012 à 17:55 #

    Bonjour, Merci pour tes commentaires sur mon blog. Je me suis vraiment retrouvée dans ton idée de se perdre dans les rues au Japon pour trouver des endroits magiques … ce que j’espère pouvoir faire de nouveau cet été (mais ce n’est pas gagné car les billets d’avion gratuits ne tombent pas du ciel hélas). Si tu veux faire un karaoke en japonais j’ai une super adresse pour toi à Paris. On est quelques uns (mais si des garçons aussi) motivé(e)s pour chanter de la jpop et des enkas à Paris! C’est assez drôle à voir car le groupe est fluctuant et assez divers donc si ça te dit.
    Côté dessert je suis en train de découvrir l’agar agar japonais pour faire des bonbons bizzares donc je suis preneuse de recettes sur ce thème si tu en as.
    ^^

    • Mina Kaboom 7 janvier 2012 à 20:49 #

      Ah ça j’en ai pas malheureusement ! :) Pas encore du moins !
      Pour le karaoke ça peut être rigolo, j’en ai fait au Japon, mais je connais aucune chanson de J-pop, à part une dont j’ai oublié le titre !! :D

      • Mchan 12 février 2012 à 13:37 #

        Tu peux en trouver plein sur YouTube et l’avantage maintenant c’est que tu trouves les paroles en romaji sur le net mais au karaoke tout est en japonais. J’ai mis quelques vidéos sur mon blog. A part BoA, Nakamura Ataru, Utada Hikaru, Nagase Tomoya j’aime bien les chansons des animes de mon enfance Candy,etc….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :