Japon et trucs mignons, Tricot & co

Mon Ami Bunny-Gurumi enfin fini !

bunnygurumi_02
bunnygurumi_022

Il y a 3 ans, mon amie Takako me faisait visiter un temple magique du DIY à Tokyo, le gigantesque magasin de tricot/couture/loisirs créatifs Yuzawaya. Un paradis ! J’y ai acheté pleins de choses fabuleuses, dont entre autres un super livre d’amigurumis : Amigurumi Mascots no.3661, dans lequel figure le patron de ce petit lapinou !

ami_mascottes

J’avais donc entrepris sa création dès ma rentrée à Paris, en choisissant des fils de coton de chez Phildar, blanc et vert pomme acidulé.

Arrivée aux oreilles, j’ai cru mal faire et j’ai arrêté net, bloquée. J’en ai commencé un 2ème en rose, comme dans le livre, que j’ai laissé en plan au même moment : les oreilles … Rien de très compliqué pourtant, il ne s’agit que d’un changement de couleur, mais j’avais l’impression que ce que je faisais n’allait pas car les « lignes » ne sont pas très nettes…

Les fêtes de Pâques m’ont donné envie de le finir, alors je me suis bien appliquée et je me suis rendue compte que je faisais les choses comme il fallait, j’ai donc continué …

… Et le voilà bel et bien fini ! Je lui ai mis un petit noeud fait avec un bout de tissus que j’avais eu dans un kit attrape-rêve de chez Henry & Henriette, et je le trouve pas si mal au final. Et vous, il vous plait ? :)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s