Nouvelles mitaines !

11 Déc

ImageCet été, ou peut-être à la rentrée, je ne sais plus, j’ai tricoté une deuxième paire de mitaines. Enfin, de « chauffe-mains », car il n’y a pas de pouce ! (Je ne sais pas encore faire ça)

Elles sont noires, avec un contraste de laine noire normale (lambswool, fine et très douce) et de laine à strass argenté. Je trouvais ça cool et rock’n’roll.

Elles sont hyper simples et rapides à faire. Voici comment j’ai procédé :

J’ai monté 53 mailles sur des aiguilles 2,5 (nombre de mailles impair pour faire la côte 1/1)

Puis j’ai tricoté à la suite :

  • 7 rangs en côte 1/1 avec la laine Lambswool
  • 33 rangs en jersey avec la laine Strass Light
  • 15 rangs en côte 1/1 avec la laine Lambswool

La côte 1/1 c’est archi fastoche : une maille à l’endroit, une maille à l’envers et ainsi de suite sur un rang, puis l’inverse le rang suivant : une maille à l’envers puis une maille à l’endroit, et ainsi de suite.

Ensuite il suffit de coudre sur le côté où il y a le pouce en laissant un espace suffisant – mais pas trop grand – pour ce dernier.

J’ai utilisé de la laine Phildar « Strass Light » et « Lambswool », une pelote de chaque.

Le tricot à plat fait 17 cm de large.

NB : Si vous avez de petites mains, montez seulement 49 mailles (peut-être même moins ?), puis tricotez 6 rangs en côte 1/2 + 28 rangs en jersey + 13 rangs en côte 1/2

C’était la minute « Tricot ». A bientôt !

Laisser un commentaire

