Où trouver des modèles de jolies filles à dessiner ?

16 Juin

Dessiner de jolies jeunes filles « style manga », en bikini ou non, est beaucoup plus simple lorsque l’on trouve les bons modèles !

sources_modeles_dessins

Selon le style que l’on veut donner à son personnage, la source sera différente. Là je m’adresse principalement à celles et ceux qui veulent dessiner des personnages féminins plutôt sexy-mignon, dans une pure pose « manga pop-kawai ».

Personnellement, j’ai trois grandes sources d’inspiration : les livres (japonais) de poses destinés aux mangaka (dessinateurs de manga), les magazines de mode japonais, surtout ceux destinés aux ados pour leurs poses « pop » et dynamiques, et les magazines spécial Idols,comme BOMB, celui que l’on voit ci-dessus, avec les AKB48.

Le magazine de mode que je préfère parcequ’il y a toujours une foultitude de poses sympas à reprendre, c’est Seventeen, qui contient des centaines de photos de très jolies jeunes filles habillés à la dernière mode du moment au Japon. Le numéro le plus intéressant – et ceci est valable pour tous les magazines de mode d’ailleurs – est celui de juillet, vendu en juin, car c’est celui qui présente la mode de l’été, donc… les bikinis !! ^ ^

Seventeen_07_2012

J’en ai trouvé un autre vraiment super la dernière fois chez Junku, dont j’avais déjà acheté un numéro à Tokyo, c’est Ranzuki. Celui-ci c’est LE magazine de la pré-ado Shibuya Girl multicolore à lentilles grossissantes et coiffure kawaii. Il est donc rempli de Kawaii Girls aux poses manga et visage mignon :

ranzuki_06ranzuki_01 ranzuki_02 ranzuki_03 ranzuki_04 ranzuki_05Dans le même style que Ranzuki, il y a aussi Egg, magazine ultime de Shibuya Girls kawai :

egg_0612_01egg_06 egg_00 egg_02

A Paris, tout cela s’achète bien évidemment dans le quartier japonais, et plus précisément dans les librairies Book Off (métro 4 Septembre) et Junku (métro Pyramides). Il ne me semble pas qu’il y ait des librairies d’import de magazines japonais dans d’autres villes de France, mais si vous en connaissez, dites-le moi !

J’espère vous avoir aidé un peu dans vos recherches. Je vous laisse à présent à vos stylos, j’ai, pour ma part, une Roller Girl à finir ! ^_^
rollerGirl_model(comme d’hab, je n’ai pas laissé assez de place pour faire les pieds…)

4 Réponses to “Où trouver des modèles de jolies filles à dessiner ?”

  1. Leila 8 décembre 2013 à 17:17 #

    Merci pour cet article fort intéressent ^^ , je trouve que tu dessine vachement bien,montre-nous tes dessin plus souvent x) Sinon merci pour les adresses ,moi qui galérai a trouver des mags de mode jap /(^o^)/

    • Mina Kaboom 11 décembre 2013 à 21:49 #

      Merci merci pour ces compliments! Il faut que je me remette à dessiner plus souvent, c’est sûr !
      ^ ^

  2. maikohime 29 août 2013 à 18:22 #

    j’adore, ton blog il est bien fait et très utile. J’étais à Paris ce matin et pendant le trajet j’ai lu tes articles. J’attends les prochains(=⌒▽⌒=)

    • Mina Kaboom 30 août 2013 à 18:14 #

      Merci, c’est super gentil, ça m’encourage !
      Je n’ai pas eu grand chose à raconter pendant l’été, mais j’espère me rattraper à la rentrée !
      ^_^

Laisser un commentaire

