Recette de nouilles déshydratées améliorées

7 Mai

oyakata_noodles_cuisinees02On peut faire des repas délicieux avec de simples sachets de nouilles déshydratées !

Je vous avais précédemment parlé des soupe Phở (prononcez « feuuh-euh ») que j’achète à 0,60 cts dans un petit magasin de surgelés dans le 13ème arrondissement à Paris, et je vais aujourd’hui vous raconter à peu près la même histoire, mais avec les nouilles Oyakata que j’ai acheté à 1,10€ chez ACE OPERA l’autre jour.

oyakata_noodles

Ce qui m’a attiré sur ces nouilles-là précisément – car il y en avait pleins d’autres sortes – c’est le goût miso annoncé sur le paquet. J’adore les ramen au miso (vs les shoyu ramens, ou ramen à la sauce soja), et je me suis dit que ça aurait peut-être ce goût-là, ou quelque chose de proche.

Je m’apprêtais à les faire de façon classique, à savoir faire bouillir de l’eau dans une casserole, ajouter le sachet de condiments en poudre, puis les nouilles pendant 3 minutes. Mais je me suis souvenue que c’était toujours bien meilleur avec des vrais trucs rajoutés dedans, genre viande et champignons, et que j’en avais justement sous la main ! Ou du moins dans le congélateur.

J’ai donc pris un steack hâché façon bouchère (Leader Price, délicieux et peu chers) et quelques champignons de Paris pré-découpés (Auchan, peu chers et pas mal du tout), et je les ai ajoutés à l’eau bouillante, juste après le sachet de poudre et avant les nouilles. J’ai laissé chauffer le temps que le steack et les champignons soient cuits, puis j’ai ajouté les nouilles pendant 3 minutes. J’ai ensuite mis tout ça dans un grand bol (acheté 2,50€ chez Paris Store dans le 13ème), et j’ai attendu que ça refroidisse un peu avant de déguster.

Quelle régalade ! Ces nouilles déshydratées sont délicieuses ! Pas du tout le même goût que les ramen au miso, mais néanmoins succulentes. Le jus est vraiment très bon, regardez la photo, on y voit les petites bulles de gras qui donnent toute leur saveur à ce « plat » !! ^ ^

Itadakimasu ! Bon appétit !

A la prochaine !

Laisser un commentaire

