Le goût du Japon (et de la Corée) à Paris #2

4 Mai

boissonsAujourd’hui je vais vous parler boisson.

Lorsque je suis allée au Japon, il y a (déjà) 4 ans, c’était l’été, il faisait chaud, et on avait tout le temps soif. La boisson qui m’a suivi tout au long de mon séjour est le thé au lait, celui de la marque Kirin pour être précise. J’en buvais tout le temps, sans jamais m’en lasser. 

 Je sais que ça peut en effrayer certains, voire même CERTAINES (;D), mais j’ADORE le thé au lait ! Et au Japon, ce qui est super, ce sont les distributeurs de boissons à tous les coins de rue, tous achalandés en thé au lait !

Eh bien hier, dans cette petite épicerie ACE OPERA, j’ai retrouvé le même !

Ce matin pour mon petit dèj, j’en ai bu, au goulot comme à l’époque, j’ai fermé les yeux, et j’y étais ! Transportée en 1 seconde, magique !

La boisson préférée de mon chéri était le café au lait, ou « latte » en anglo-japonais, donc je lui en ai pris aussi ! Il a fermé les yeux, il y était,  magique à nouveau !

Je vous parlais aussi, dans mon article précédent, de jolie vaisselle. Voici ce qui m’a fait craquer :

2 ravissants petits bols décorés avec des « lucky cats » et des chouettes :
P1110164
P1110180
bol
P1110182
P1110181

Le dessous du petit bol hibou est trop charmant, avec cette magnifique caligraphie japonaise !

J’ai aussi acheté de l’alcool de prune coréen, uniquement pour la magnifique bouteille, je l’avoue ! Ça on ne peut pas dire, les japonais et les coréens sont très forts en packaging !
Il était indiqué « alcool d’abricot » sur l’étiquette du rayon, mais dans la liste d’ingrédients de l’étiquette de la bouteille il s’agit de prune. Ça + les onigiris d’hier, je crois qu’il ne faut vraiment pas se fier à ce qui est écrit sur les étiquettes de ce magasin !
boisson_coreeJ’en avais déjà goûté dans un restaurant coréen vers République, et j’avais adoré. C’est très doux et sucré. J’espère que c’est la même chose !

je vous dirai ça dans quelques temps.

Tchuss !

Laisser un commentaire

