Le goût du Japon à Paris

3 Mai

onigiriC’est possible ! Grâce à ce merveilleux onigiri acheté dans une supérette bien chouette que j’ai découverte aujourd’hui même : ACE Opéra, rue Saint-Augustin. Je suppose qu’il s’agit de la même chaîne que le Ace qui est rue Sainte-Anne, sauf que dans celui-ci il y a aussi de la très jolie vaisselle, et des onigiris de malades !

Cet onigiri (de malade, rappelons-le) était supposé être au thon-mayo, un grand classique de la street food japonaise, et en quelques sortes l’équivalent de notre sandwich jambon-fromage. Mais dès la première bouchée j’ai compris qu’on m’avait menti, et tant mieux, car j’avais pris thon-mayo faute de mieux ! Là il y avait clairement de la viande cuisinée et finement coupée avec de l’oignon, comme dans le gyudon (l’équivalent du boeuf aux oignons chinois, mais en vachement meilleur). C’était vraiment hyper délicieux ! Et je ne sais plus son prix, mais il était moins cher que chez Ace-mart et la boulangerie Aki. Un nouveau must sur ma to-eat liste lorsque je me promène vers 4 Septembre ! ^_^

Un onigiri est , pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une grosse boulette de riz triangulaire, fourrée de thon-mayo, saumon-mayo, prune salée, ou tout autre chose mystérieuse peu connue par chez nous. C’est en général peu cher – entre moins de 2€ et 2,50€ en général – et bien bourratif, donc bien pratique en période de disette financière !

J’ai aussi acheté des nouilles en sachet ultra pas chères (0,85 cts le paquet) et de la préparation pour mapo tofu, un plat d’origine chinoise que j’adore :

courses_aceDans un prochain poste je vous raconterai la régalade que je me suis faite avec les Oyakata Noodles.

Très bon week-end à tous !

Laisser un commentaire

