Tout sur moi-même (taggée par Les Délices de Plume)

1 Mai

Ça m’a fait tout drôle, mais j’ai été taguée par Les délices de Plume !
Merci Plume !

Etre taguée, c’est quoi ?

Un blogger ou une bloggeuse t’envoie une petite interview qui permet de se prendre pour une star de la blogosphère pendant un court et fort sympathique instant ! (et aussi de faire connaître son blog).

C’est parti !

11 trucs à propos de moi :

  1. Je suis parisienne et, je le confesse,  jusqu’à la vingtaine pour moi la banlieue c’était la campagne, et la campagne un autre pays.
  2. J’ai un bout d’aiguille dans le talon droit depuis mes 10 ans
  3. Je n’aime pas les films de Michel Gondry
  4. Je suis verseau et ISFP (selon le test de personnalité de Myers-Briggs qu’on peut faire gratuitement ici)
  5. Si je devais exercer un autre métier que graphiste, j’aimerais être traductrice, guide touristique ou psychologue
  6. Je rêve d’un road-trip en Angleterre et en Écosse
  7. Quand j’ai vu Sonic Youth en concert la 1ère fois, j’ai été submergée d’émotions, et j’ai versé une petite larme, comme une ado devant Justin Bieber
  8. Au lycée, j’étais dans la même classe qu’un des deux mecs de Daft Punk
  9. Tous les chiffres de ma vie tournent autour du 2 (11 questions…)
  10. Je ne sais pas faire de vélo
  11. J’aime la châleur, le soleil, et passer des heures dans l’eau à la plage

Pourquoi avoir créé un blog ?

En tout premier lieu je voulais publier, au fur et à mesure de son avancée, ma 1ère « vraie » BD, me disant que ça m’aiderait peut-être à combattre cette fichue procrastination. Mais que nenni ! Ça ne marche pas comme ça, malheureusement. Du moins pas pour moi.

Donc je me suis dit qu’entre-deux, j’allais raconter des trucs sur le Japon et les trucs mignons, de manière assez générale, mais avec des infos inédites et des bons plans pour trouver, ou retrouver, l’ambiance du Japon à Paris. Puis je me suis rendue compte que ça prenait énormément de temps, que les articles commencés n’étaient jamais finis, et je me suis résolue à donner quelques bons plans par ci par là, de temps en temps, et publier un dessin quand j’en fait un, c’est-à-dire une fois l’an. ^ ^’

Le but, de toutes façons, est de faire découvrir des trucs sympas, inédits, qui éventuellement peuvent rendrent hystérique – en rapport avec le Japon, mais pas que – à d’autres internautes, comme ça m’arrive en surfant sur d’autres blogs.

Tu es plutôt sucré ou salé ?

Sucré, définitivement

Quel est ton biscuit préféré ?

Les sablés des Flandres de Lu, et le shortbread, à égalité

Et ton parfum de macaron préféré ?

Eau de fleur d’oranger de ladurée

Quand tu cuisines, c’est plutôt…

Exotique, sucré et/ou avec du beurre

Pratiques tu des loisirs créatifs? Lesquels ?

De temps en temps je tricote ou je fabrique des peluches et des mascottes en feutrine que je ne finis jamais

Plutôt ciné ou télé ?

Ciné, j’adore même si j’y vais rarement ! Je ne regarde quasiment plus jamais la télé, sauf les séries (que je ne regarde pas à la télé) …

Un livre que tu as aimé dernièrement ?

Je n’arrive plus à trouver le temps de lire autant que je le voudrais, et le seul livre que j’ai lu depuis ces 2 dernières années, et qui m’a bien plu, est « La maison où je suis mort autrefois »

Un artiste vivant que tu apprécies ?

PJ Harvey

Quand tu écoutes de la musique c’est plutôt…

Rock, grunge, pop, électro pop japonais, hip hop, R’N’B de la fin des années 90

Un projet auquel tu tiens ?

Mon projet de BD qui traîne depuis 5 ans

J’ai bien aimé aussi les questions que « Pincée de fantaisie » à posé à Plume, alors je me permets d’y répondre. Ça fait plus de 11 questions, tant pis, je ne respecte jamais les règles. ^_^

Pourquoi avoir choisi ce nom-là ?

Parceque mon blog parle de manga et de bouffe.

Que fais-tu dans la vie ?

Je suis infographiste.

Quelle est ton dessert préféré ?

La tarte aux framboises (avec crème aux amandes).

Quelle est ta devise ?

« Et si de l’obtenir je n’emporte le prix, j’aurais du moins l’honneur de l’avoir entrepris ! » (Les liaisons dangereuses)

Un livre, un film ou une série préférée ?

Ça change au gré de ma vie et de mes humeurs, en ce moment c’est Homeland et les 2 premières saisons de Skins.

Un blog en particulier à conseiller ?

Ma vraie cuisine japonaise, le blog d’une maman japonaise vivant à Paris.

Quelle est ta spécialité culinaire ?

Le croque-monsieur/salade. Il parait que je suis la meilleure pour les choses simples et bien assaisonnées (merci maman !).

Ton rêve le plus fou ?

Partir vivre 6 mois ou 1 an au Japon, à Barcelone, Londres et Seoul

Pour tagger 11 autres personnes, ça va être difficile car je ne suis pas beaucoup de blogs français qui ne sont pas déjà archi connus.

Je choisis :

Descriptik

Kael – No brain insane

Ma vraie cuisine japonaise

Dans ma carapace

Le blog de Kha

Manaa is a dreamer

Pas que çà…

Le blog d’Ezekille

The green geekette

Ça ne fait que 9, et il reste de la place donc si vous voulez participer, laissez-moi un petit commentaire ! Et comme je suis du genre à penser que les règles sont faites pour être transgressées, si ça dépasse 11 personnes, ce n’est pas bien grave !

Voici mes règles du jeu :
– Se faire connaître en 11 points
Pour les questions, vous êtes libres de ne répondre qu’à celles qui vous plaisent et d’en inventer de nouvelles si vous le souhaitez ! Vous pouvez aussi me retagger en retour, ça ne me dérange pas.

Vous pouvez aussi suivre les vraies règles :
– Se faire connaître en 11 points
– Répondre aux 11 questions posées par le tagueur
– Poser 11 questions à 11 blogueurs en mettant un lien vers leur blog
– Leur annoncer la nouvelle
– Ne pas taguer la personne qui nous a tagué

Voici mes questions pour les personnes citées ci-dessus :

– Quel est le but premier de ton blog ?
– Où vis-tu, que fais-tu ?
– Quel adjectif te qualifie le mieux ?
– Plutôt sucré ou salé ?
– Quel est ton dessert ou ton plat ultime ?
– Celui que tu cuisines le mieux ?
– Lis-tu des mangas, et si oui quel est celui que tu affectionnes par-dessus tout ?
– Ton livre, ton film, et ta série culte ?
– Pratiques-tu un loisir ou une activité créative, si oui laquelle ?
– Quel est ton rêve le plus fou ?
– Un projet auquel tu tiens ?

Merci à toutes celles et ceux qui y répondront !

A la prochaine !

5 Réponses to “Tout sur moi-même (taggée par Les Délices de Plume)”

  1. Plume 3 mai 2013 à 08:14 #

    Merci d’avoir répondu!
    Je suis verseau aussi et j’adore Londre et le Japon ;)

    • Plume 3 mai 2013 à 08:19 #

      Londres avec un S of course XD

    • Mina Kaboom 3 mai 2013 à 19:30 #

      Mais de rien !
      Tes recettes ont l’air super, merci à toi de m’avoir taggée, ça me fait découvrir de nouveaux horizons gourmands !

      On a des points communs semble-il ! ^ ^

  2. MaNAa 2 mai 2013 à 18:37 #

    Merci beaucoup pour le tag ;). Je vois qu’on a des points communs, je suis verseau comme toi et j’adore la tarte à la framboise ou le framboisier, beaucoup de desserts à la framboise. Je réponds à ton tag dès que je peux.
    Bises,
    MaNAa.

    • Mina Kaboom 2 mai 2013 à 19:11 #

      Aaahhh, pleins de points communs en effet ! Mon gâteau préféré par dessus tout est le courchevel, tu connais ?

Laisser un commentaire

