Un goûter chez Mariages Frères

28 Jan

Lorsque nos potes « venus de loin », du Japon ou de Suède,  nous rendent visite, nous avons une tradition qui est de les emmener prendre un goûter chez Mariages Frères. Une institution pour les amateurs de thé, dans le quartier du Marais à Paris. Il s’agit d’une très belle boutique et salon de thé qui vend du thé, mais fait aussi d’excellentes pâtisseries ! Et puis l’odeur lorsque l’on rentre est proche de l’odeur du paradis.

Les prix sont un peu élevés mais abordables. Enfin pour les thés, ça dépend d’où ils viennent, car il y en a à 40€, venus des plaines désertiques de l’Himalaya, ou quelque chose de ce genre. On vous sert un petite théière, pas seulement une petite tasse, heureusement.

Pour les pâtisseries, si mes souvenirs sont bons, ça tourne autour des 9-12€.

Cette fois-ci nous avons pris :

Un cheesecake aux framboises super bon, un des meilleurs que j’ai pu manger à Paris, si ce n’est le meilleur :

Cheesecake

Une tarte aux poires et noix que je n’ai pas goûtée mais qui était super bonne d’après ce qu’on m’en a dit :

mariages_tarte_poire_noix

Un latté de Noël au thé rouge. J’adore le thé au lait, mais je me doutais que le thé rouge n’était pas l’idéal pour ça, j’ai quand même voulu essayer. C’était carrément super décevant, car en plus du fait que le thé rouge n’allait en effet pas bien du tout avec le goût du lait, ce n’était pas assez sucré à mon goût et servi tiède presque froid, alors que je l’avais demandé chaud. Cependant très beau visuellement, avec des petits bouts de feuille d’or :

mariages_latte

Une tarte aux fruits rouges, bonne mais pas exceptionnelle :

Ajouter un médiaTarte aux fruits rouges

Et une espèce de crème brûlée aux fruits rouges incroyable dont j’ai oublié le nom, et oublié aussi de prendre une photo tellement je me suis jetée dessus rapidement. Je vais devoir y retourner sans attendre la visite d' »amis venus de loin » pour combler ce vide impardonnable ! ^_^

Mes photos ne sont pas très belles, je m’en excuse, car je n’avais pas pris mon appareil photo habituel, mais mon petit Canon Ixus 115HS, beaucoup plus léger, dont je ne maîtrise pas encore tous les réglages. m(_ _)m

Du côté du services c’est quasiment catastrophique, et on se dit à chaque fois la même chose : c’est très guindé pour ce que c’est – on est pas non plus à la Tour d’Argent – et on a l’impression que les serveurs font tout, mais alors vraiment tout, pour nous éviter. Ils ne regardent JAMAIS les gens, ne lèvent jamais la tête pour voir si vous avez besoin de quelque chose. Ils se tiennent soit debout en regardant leurs pieds, ce qui est quand même assez rare car ils doivent être briefés pour ne jamais « rien faire », soit, le plus souvent, affairés à quelque chose qui demande d’avoir la tête baissée. Et ne croyez pas que lorsque qu’ils passent entre les tables pour servir les gens il en est autrement. Ils regardent la table qu’ils vont servir, ou le plat qu’ils transportent, et basta. Et bien sûr, si jamais ils aperçoivent un bout de main levée du coin de l’oeil, ils font semblant de ne rien voir. Très énervant.

Ceci m’a valu un petit désagrément la dernière fois que nous y sommes allés. Notre commande arrive, mais il manque ma galette des rois. Je me dis alors que c’est peut-être plus long à préparer car il faut la faire chauffer. J’attends… J’attends… Je guette les serveurs, qui bien évidemment jamais ne me regardent (ils ne regardent personne de toute façon). Je reste zen, mais c’est assez chiant.

Je vois la dernière part de galette s’envoler, et je me dis qu’ils m’ont oubliée et que je ne la goûterai pas cette fois-ci.

Au bout d’un très long moment, au moins 10 minutes, j’arrive à héler le serveur qui vient servir la table juste à côté de la notre (sinon c’était impossible). Il part en cuisine se renseigner, puis revient me dire qu’en effet il a oublié de noter ma commande, et qu’en effet la part de galette que je viens de voir partir était bien la dernière…

Petite compensation, il m’offre la pâtisserie de mon choix. Et là je me dis bon ok, je n’ai peut-être pas eu ma galette, mais au moins on économise une dizaine d’euros ! Bon plan !! :D J’ai donc choisi la fameuse crème brûlée, qui s’appelait un truc comme « crème renversée sur lit de fruits rouges ». C’est le serveur qui me l’a conseillé car je ne savais pas quoi choisir et je ne l’avais pas vu (il y a une petite desserte dans la salle avec tout ce qui est disponible pour qu’on puisse voir de visu). Et là, je le remercie vraiment parceque c’était genre une des meilleures pâtisseries que j’ai pu mangé EVER.

Pour conclure, je dirais que si vous êtes de passage à Paris, allez-y sans hésiter, car si on fait abstraction du service ça vaut vraiment le coup! Rien que pour cette fameuse crème brûlée ou le cheesecake super mia-miam :) Il peut y avoir la queue le samedi après-midi, mais on attend à l’intérieur, donc même s’il fait froid, c’est très supportable.

Les thés sont très bons, même si je n’en prends pas à chaque fois. En général j’achète en sachet, bien moins cher, ceux que j’ai préférés goûter. Celui que je préfère pour le moment est celui à l’amande, et j’aime aussi beaucoup le Thé au Sahara, un thé vert à la menthe et pétales de rose. Je n’aime pas trop les trucs aux pétales de rose, mais là ça me plait.

Par contre, concernant mon thé préféré EVER, il se trouve lui chez Ladurée, et c’est le Oolong à la fleur d’oranger. Une vraie tuerie ! Celui de chez Mariages Frères n’a malheureusement rien à voir.

Sur ce, bon lundi à tous !

14 Réponses to “Un goûter chez Mariages Frères”

  1. PureNrgy 5 mars 2013 à 19:53 #

    Un p’tit coucou en passant, je vais envoyer ton article à ma tante qui ira sur Paris en Mars. Je pensais lui dire d’aller chez Angelina, est-ce toujours aussi bon pour les amateurs de chocolat? merci biz

    • Mina Kaboom 5 mars 2013 à 21:53 #

      Hello ! Désolée, je ne connais pas Angelina… Honte à la gourmande que je suis !!
      ^ ^

      • PureNrgy 6 mars 2013 à 21:05 #

        tu devrais essayer, rue de rivoli, un pur délice!!!

      • Mina Kaboom 7 mars 2013 à 10:11 #

        Oh que oui, j’essaierai !! ^ ^

  2. PureNrgy 28 février 2013 à 20:44 #

    Héhé j’y penserai :) J’ai une chance d’avoir p-ê un A/R pour Paris ds 15 jours mais pas sûre d’avoir le temps d’en profiter… Biz

  3. PureNrgy 26 février 2013 à 19:30 #

    Mmmm la tarte aux fruits rouges :) Et le thé oolong dont tu parles donne envie aussi!

    • Mina Kaboom 26 février 2013 à 20:46 #

      C’est vrai qu’elle était très bonne ! et le thé oolong de Ladurée est vraiment divin ! (à mon goût du moins !)
      ^ ^

      • PureNrgy 27 février 2013 à 19:55 #

        je devrai chercher ça ici ou on line sans doute…. ;-)

      • Mina Kaboom 27 février 2013 à 20:12 #

        Ladurée ne vend malheureusement pas son thé, ni en ligne, ni dans leurs magasins, je leur avais demandé lorsque j’y suis allée la dernière fois. Par contre tu peux peut-être carrément trouver un salon de thé ! :)

        Tu habites quelle ville ?

      • PureNrgy 27 février 2013 à 20:35 #

        Zut :( J’habite en Belgique, ça ne le fera pas LOL
        Biz

      • Mina Kaboom 28 février 2013 à 15:08 #

        Ah dommage ! Il ne te reste plus qu’à venir sur Paris ! :)
        Biz!

  4. Une Porte Sur Deux Continents 30 janvier 2013 à 21:34 #

    J’ai entendu le plus grand bien de « Mariages Frères » et là tu me confirmes leur bonne réputation. Leurs pâtisseries ont l’air en plus succulentes !

    • Mina Kaboom 30 janvier 2013 à 23:22 #

      Oui, elles sont vraiment très bonnes ! ça rattrape le service éxécrable. :)

Laisser un commentaire

