Nouvelle année, nouveaux projets !

16 Jan

Mis à part mes projets de grande envergure (BD) qui ne sont plus du tout nouveaux, j’ai de nouveaux petits projets à court terme, bien plus réalisables, puisqu’il s’agit de projets… tricot !! Eh oui, je suis dans une phase compulsive de tricot, c’est comme ça !

Après avoir fini la housse de console 3DS dont je parlais l’autre jour, puis l’écharpe de mon chéri, je me lance dans la confection d’une nouvelle écharpe, pour ma maman cette fois ! Elle m’en a tricoté tellement que je peux bien, à mon tour, lui en faire une pour elle. :)

Pour ce nouveau modèle que j’ai en tête, je m’inspire d’une écharpe Sonia Rykiel que j’avais acheté pendant les soldes de l’année dernière, avec des petites bandes de couleurs noir/prune très foncé/rouge grenat très foncé, dans le style de la marque, et d’une autre achetée il y a quelques années aux Galeries Lafayette, avec de grosses bandes bleu Klein foncé et violettes.Tout ça pour en faire un modèle inédit bien sûr !

P1100706

Je suis contente car j’ai l’impression de progresser très vite, et de tricoter de façon plus régulière, ce qui est très cool ! Pour ce projet, j’utilise la laine Sport de Phildar, qui est composée de 51% de laine peignée et de 49% d’acrylique. Elle est bien moelleuse, chaude et ne pique pas. Pour les couleurs de mes bandes, j’ai choisi noir, myrtille et grenat. Pour le point,  je tricote en fausse côte anglaise. Un point qui me faisait de l’oeil depuis le début,  mais que je me gardais pour quand je serais vraiment lancée. Là j’en suis à mon 3ème projet, j’ai senti que j’étais prête ! :)

Comme ça me faisait un peu peur, j’ai cherché pleins d’infos, et je me suis rendue compte qu’il y avait deux écoles, et donc deux manières de faire. Celle qui m’a paru la plus simple, peut-être parceque qu’il y avait un visuel associé, c’est celle du blog Atelier Tricot & Crochet, que je tiens d’ailleurs à remercier pour m’avoir donné de précieuses informations sur les lisières ! L’écharpe d’Anthony qu’on y voit est très sympa, et j’ai tout de suite eu envie d’en faire une un peu pareille !

PS du soir : En fait elle ne sera pas vraiment pareille, puisqu’au final je n’utilise pas une laine dégradée de plusieurs couleurs, et puis elle ne sera peut-être pas si originale et inédite que ça par rapport au modèle Sonia Rykiel, car je me base finalement sur un modèle de la marque trouvé sur le net, je change juste les couleurs, et fais des bandes un peu plus larges. Exit donc l’écharpe à grosses bandes bleues et violettes des Galeries ! L’avantage de cette laine « Sport », c’est que grâce au fait qu’elle soit assez grosse, et se tricote avec des aiguilles 5, ça va très vite, et j’ai déjà fait 20 cm en peu de temps !

Par contre j’ai un peu changé d’idée pour les couleurs des rayures, je ne vais plus seulement me baser sur deux couleurs intercalées par du noir, mais sur quatre, et je dois attendre de recevoir les deux nouvelles couleurs pour pouvoir continuer. Je les ai commandées directement sur le site internet de Phildar, car au rayon Phildar du Printemps Haussman, le magasin le plus proche de chez moi, il n’y a pas les mêmes produits soldés, et là, toute cette gamme « Sport » est à moins 30%. Très intéressant ! Je pense qu’elle va être super belle cette écharpe, en tous cas je croise les doigts. Si elle est réussie, j’aurais peut-être envie de m’en faire une pour moi ! ^_^

Je vous dis donc « à dans quelques semaines ! » pour une photo du « produit fini » ! ^_^

2 Réponses to “Nouvelle année, nouveaux projets !”

  1. grisounette 4 février 2013 à 07:23 #

    bon tricot :)

Laisser un commentaire

