La minute inutile : Bilan des soldes à J+1

10 Jan

mesSoldes_janvier2013Tout le monde s’en fout, mais j’ai envie de montrer au monde mon joli butin de soldes tellement je suis ravie !

J’aime la mode depuis toujours, à 8 ans je dessinais un catalogue La Redoute complet, et à une époque, après le bac, je voulais être styliste, donc c’est pas nouveau. Et puis aujourd’hui je ne rêve plus de créer des vêtements, mais j’aime le beau, la belle matière, les belles couleurs, les belles coupes, ça m’éxalte, c’est comme ça !

Je me justifie un  peu parceque je sais que tout ça est très futile et que j’en ai un peu honte. Et aussi parceque j’ai eu droit, en rentrant chez moi vers 11h, aux regards haineux des honnêtes travailleurs (et autres), se disant « Ah, c’est ce genre de connasse qui se lève juste pour aller faire les soldes ». Ben ouais, c’est la 2ème fois que ça m’arrive, je le confesse, et j’assume !

Bref, pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, voici mes p’tites trouvailles :

En me rendant au stand Sonia Rykiel du Printemps Haussman, un rapide coup d’oeil circulaire m’a permis de voir que le sac aux petits oiseaux, le Natasha de Marc by Marc jacobs, que je convoitais depuis plusieurs années (et qui n’était jamais soldé) se trouvait sur l’étagère des soldes (en version argenté et gros cuir grainé) à -40%, mais en fait à -50% pour celles (comme moi) qui ont reçu un « sms Privilège » 2 jours avant. Pas indispensable, mais qui me va tellement bien ! Il n’en reste qu’un, et il est pour moi ! \(^o^)/

Je me presse ensuite pour voir s’il reste le Messenger de Sonia Rykiel, soldé à 50%, sur lequel j’ai craqué la veille au soir, et qui sera parfait pour remplacer mon Hakei qui commence à fatiguer. Dur à trouver, je suis arrivée une demi-heure trop tard au Printemps Nation où je l’avais vu (je savais qu’il n’y en avait qu’un), j’ai finalement réussi à avoir le dernier à Haussman. En l’achetant je me suis dit que j’enlèverais les 3 gros pompoms, un peu cul-cul et un peu lourds (ils sont super gros, et en cuir), mais en fait non, le sac serait bien moins canon et trop sobre à mon goût sans eux, donc je les garde ! Lui c’est mon gros coup de coeur, genre cuir parfait, coupe parfaite, taille parfaite, pleins de poches, super pratique, style que j’aime, la perfection !

Et puis je rentre chez moi, c’est tout pour les soldes « in situ », le reste se passe sur Internet.

Un manteau vert olive Vero Moda sur Zalando, sans réduction mais pas très cher, et bien plus beau en vrai que sur la photo du site.

Une parka « bleu » mais qui a plutôt l’air violet vif ASOS à -60%, et une paire de « baskets compensées » Esprit à -30% sur Sarenza. Je trouve le mot atroce et le concept de la basket à talon aussi répugnant que la « chaussure-basket » pour homme,  mais ce genre de chaussures me vont super bien, et comme maintenant que je suis une grande fille j’arrive à me concentrer uniquement sur ce qui me va vraiment bien,  je ne pouvais pas ne pas les prendre ! :)

Et non, il n’y aura pas de photo de moi les portant car je préfère rester anonyme ! v(^o^)v

Et vous, vous avez fait de bonnes affaires ? Trouvé votre bonheur ?

Laisser un commentaire

