Cute Crochet & petits animaux mignons

17 Déc

SuperCute_amigurumiDans ma lubie tricoteuse du moment, je m’intéresse aussi au crochet, mais comme je n’adhère pas à la mode des napperons, que je trouve trop « mamie-vieille campagne-maison qui sent la mort » à mon goût, je me suis penchée sur les Amigurumi, ces petites bêtes toutes mignonnes qui nous viennent tout droit… du Japon bien sûr !

Je pense qu’à ce jour le Japon est de loin le pays recensant le plus de cuteries (prononcer « quiouteries », déclinaison débile du mot « =cute ») au mètre carré, et ils ont encore frappé fort avec ces jolis petits animaux à faire au crochet.

Attention, il ne faut pas se tromper, et bien regarder le nom de l’auteur(e), car il existe des centaines de livres s’appelant « Amigurumi quelque chose », mais seulement ceux provenant du Japon sont vraiment mignons (à mon goût). Les autres sont juste des animaux normaux, sans plus.

Donc comme c’est bientôt Noël et que j’aime bien aussi me faire quelques cadeaux à moi-même, j’ai passé quelques heures sur un grand site de ventes de livres en ligne afin de trier un peu tout ça. La page de résultats m’a d’abord affiché les livres français, anglais et américains, puis enfin, en regardant bien dans les petits liens en-dessous du style « les gens ont aussi regardé ça« , je suis enfin arrivée à bonne destination ! Pas beaucoup de choix malheureusement, beaucoup moins que les versions anglaises ou américianes.

Il y en a trois qui m’ont tapé dans l’oeil – et qui sont seulement traduits en anglais, il n’existe pas de version française, ou du moins pas encore – les voici :

Super Cute, 25 amigurumi Animals to make de Annie Obaachan :
super-cute-25-amigurumi-animals-to-make

Ami Ami Dogs : Seriously Cute Crochet de Mitsuki Hoshi
ami_dogs_1

Ami Ami Dogs 2 : More Seriously Cute Crochet de Mitsuki Hoshi (aussi)
ami_dogs_2Je n’ai pas encore reçu les deux derniers, mais j’ai hâte !

Très mignon non ? :) Et ils coûtent chacun entre 10€ et 12€, pas de quoi hésiter ! A Paris on peut les trouver chez Junku, la librairie japonaise au métro Pyramide, mais au double du prix, donc il vaut mieux les commander ici.

Super Cute est feuilletable ici.

5 Réponses to “Cute Crochet & petits animaux mignons”

  1. joe.g 30 mars 2013 à 07:38 #

    Bonjour tout le monde,
    La tasse CHOKY – je viens d’en acheter 2 chez Emmaüs (0,5O € pièce)
    Bye Joe

    • Mina Kaboom 30 mars 2013 à 20:34 #

      Bonjour,
      Marrant ! Je devrais plus souvent me ballader chez Emmaus ! :)

  2. Une porte sur deux continents 17 décembre 2012 à 18:55 #

    C’est tout mimi !! :-)

  3. Mchan 17 décembre 2012 à 14:03 #

    choupieeee! tu nous montres quand tu auras fini ?

Laisser un commentaire

