Mes livres de cuisine & moi

5 Déc

bibli_04Mes livres de cuisine je les aime tellement qu’ils ont une bibliothèque dédiée (dans la cuisine) qui a été fabriquée sur mesure rien que pour eux ! Bien sûr entre-temps la collection s’est agrandie et j’ai dû improviser pour les rangements. J’ai fabriqué 3 étagères-bibliothèques à partir de caisses de vin que j’ai récupéré au supermarché au moment du mois du vin ! Je les ai vernies en couleur wengé (marron très foncé, style asiatique), et le tour est joué ! Je les ai pour le moment posées sur une étagère, mais lorsque j’aurais un peu de courage, je les accrocherais au mur au-dessus de la bibliothèque (qui n’est pas très haute), et aussi je vernirai la bibliothèque qui est encore en bois brut, et ce sera super beau.

Aujourd’hui j’ai envie de vous les montrer, alors j’ai pris quelques photos de tout ça ! :)

bibli_01 bibli_02 bibli_03 bibli_05

Et vous, quels sont vos livres de cuisine préférés ?

2 Réponses to “Mes livres de cuisine & moi”

  1. Une porte sur deux continents 5 décembre 2012 à 17:36 #

    J’ai plusieurs vieux livres de cuisine qui ne sont pas aussi bien rangés. Comme je farfouille beaucoup sur le web, j’ai perdu l’habitude d’en acheter pour noter plutôt des recettes vues par-ci et par-là. Ta belle organisation me donne envie de faire comme toi !

    • Mina Kaboom 7 décembre 2012 à 14:37 #

      Je faisais ça aussi avant, mais à force de tomber sur des recettes finalement assez décevantes, j’ai tenté les recettes des « chefs », ou du moins celles qui sont assez « bien pour être publiées, pour voir, et je me régale bien plus depuis ! :)
      Bon puis à la base je suis une grosse fan de bouquins, limite obsessionnelle…
      Mais ça prend beaucoup de place… :)

Laisser un commentaire

