Gourmandises

Tortilla au chorizo

Qui dit soleil dit châleur, qui dit châleur dit … Barcelone ! Tout le monde part en week-end prolongé à Barcelone (ma ville fétiche de l’été dernier) sauf moi, donc pour me réconforter j’ai cuisiné des tortillas au chorizo ! Même si je n’ai absolument pas mangé ça là-bas… ^ ^

La recette est issue du livre « Craquez pour les tapas ! » des éditions Mango.

Super simple à faire :

Il vous faut (pour 6 personnes) : 12 oeufs, 100 gr de chorizo fort ou doux, 2 oignons, 1 poivron vert (j’ai mis du rouge car je n’en avais pas), 10 brins de persil plat, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre

– Préchauffer votre four à 200°C (th.6-7)
– Rincez le poivron et mettez-le sur la plaque du four (je l’ai mis sous le grill). Faites-le noircir 15 minutes environ sur chaque face (1). Laissez refroidir dans un sac plastique de type congélation(2). Ôtez la peau et les graines, puis coupez-le en fines lanières.
-Pelez les oignons et émincez-les finement.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle, puis faites revenir les oignons 5 minutes environ à feu moyen (je les ai laisé une dizaine de minutes pour qu’ils soient un peu dorés en plus d’être un peu fondant)
– Ôtez la peau du chorizo et coupez-le en fines rondelles. Ciselez le persil (je n’en avais pas, j’ai pris du séché)


– Battez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le persil, les lanières de poivron et le chorizo (3). Salez et poivrez. Pour qu’il y ai bien la même quantité de chorizo dans tous les récipients j’ai, pour ma part, mis les oignons et poivrons au fond des ramequins (4), puis versé les oeufs dessus. Salez et poivrez.
– Versez le mélange aux oeufs sur les oignons (si vous n’avez pas comme moi). Couvrez et laissez cuire 4 mn à feu doux. Comme mes ramequins ne passent pas sur la plaque (ce sont des plats à cème brûlée Le Creuset) , je les ai mis au four 15-20 minutes. J’ai donc zappé les étapes suivantes, et servi tel quel, comme on le voit sur la photo du haut
– Décollez les bords de la tortilla avec une cuillère en bois, puis retournez-là sur une assiette. remettez-la à cuire dans la poêle avec le reste d’huile pendant 4 minutes.
– Servez la tortilla, chaude ou froide, coupée en gros cubes.

Laisser un commentaire

