Banana bread time !

12 Mai

Voici, comme je vous le disais hier, le banana bread (ou cake à la banane en français) que j’ai cuisiné en suivant la recette du livre Gourmandises new-yorkaises. Et je peux vous dire que c’était une vraie réussite ! A l’heure où j’écris ces lignes il n’en reste déjà plus que très peu. ^ ^

Je suis allée exprès acheter mes noix de pécan au magasin bio d’en face de chez moi, histoire d’avoir une qualité max, et j’ai carrément bien fait ! Et puis je les ai concassées au couteau, comme indiqué, et pas avec un rouleau à pâtisserie dans un sachet plastique, pour avoir des vrais bouts et pas juste des miettes. Les noix de pécan ou de macadamia, ou n’importe quelles noix, bio, c’est vraiment une tuerie !

Mais trève de ble-bla, voici la recette (tellement simple que je m’en rappelle par coeur !) :

Pour les ingrédients vous aurez besoin de 3 bananes bien mûres, 100 gr de sucre roux, 2 oeufs, 50 gr de noix de pécan, 80 gr de beurre, 220 gr de farine, un demi sachet de levure chimique – perso j’en mets toujours un entier et ça marche super bien –  et une pincée de sel.

La réalisation (fastochissime) : Vous préchauffez votre four à 180°C (th. 6)

– Vous placez vos noix sur une planche (ou une assiette plate, ça marche aussi) et vous les hachez grossièrement au couteau (avec un gros couteau qui tranche bien)
– Vous épluchez vos bananes et vous les écrasez à la fourchette. Vous ajoutez ensuite le beurre tempéré (le mien sortait du frigo, je l’ai mis une quinzaine de secondes au micro-ondes), le sucre et vous fouettez l’ensemble.
– Vous ajoutez ensuite les oeufs un par un
– Vous mélangez la farine, la levure et une pincée de sel ensemble, à part.
– Vous ajoutez ce mélange dans les bananes, puis vous ajoutez les noix de pécan hachées
–  Vous beurrez un moule à cake (j’ai aussi fariné) et vous y versez la pâte. Vous enfournez pour 45 minutes. Vous pouvez contrôler la cuisson avec la pointe d’un couteau, mais j’ai trouvé que les 45 minutes étaient parfaites (du moins pour mon four).

Pour finir vous laissez refroidir une dizaine de minutes avant de démouler, et vous pouvez vous régaler !!

 

2 Réponses to “Banana bread time !”

  1. Une porte sur deux continents 12 mai 2012 à 17:43 #

    J’adore la banane alors en cake ça doit être succulent. Merci pour la recette, miam ! :-)

    • Mina Kaboom 12 mai 2012 à 18:23 #

      Succulent est le mot qui convient !
      La banane se marie très bien avec les noix de pécan ^ ^

Laisser un commentaire

