Un Bo Bun chez Paris Hanoi

18 Fév

Voilà plus de six bonnes années que je pensais très régulièrement à retourner manger chez Paris Hanoi sans jamais me décider. Sachant que le resto est à moins de 10 minutes à pied de chez moi c’était vraiment la honte, et il fallait que j’y remédie ! Voilà qui fût chose faite hier midi. Rendez-vous était pris devant l’entrée à 13h30 (entre midi et 13h15 pas la peine de se pointer, y’a pas de place) pour une dégustation vietnamienne !

C’était aussi bon que dans mes souvenirs ! De la bonne cuisine, faite sur place, quasiment devant nous puisque la cuisine est ouverte, avec des ingrédients frais, et tout ça pour pas cher. Parceque oui je suis complètement pour que les cartes des restos précisent si c’est du frais ou non, et j’évite le plus possible d’aller manger dans un truc (je n’appelle même pas ça un resto) qui sert de la bouffe surgelée ou toute faite, mais je ne suis pas prête à « payer plus cher » pour ça. D’autant que je suis sûre que ça revient moins cher au restaurateur. Donc bref, Paris Hanoi c’est bon et pas cher ! :)

En entrée on s’est partagé des Banh-Cuon (6€ les 4) sortes de crèpes farcies à la vapeur à la viande hachée (porc en général)-  impossible pour moi à manger avec des baguettes car ça s’émiette dans tous les sens, surtout une fois la sauce versée dessus – que j’adore et que j’achète parfois au rayon frais de Paris Store dans le 13ème, mais c’est sans comparaison avec ceux-là (que je n’ai pensé à prendre en photo qu’une fois découpés-prêts-à-être-engloutis, je m’en excuse) :

Et des Nems (vendus à l’unité à 0,90 cts) :

Pour le plat de résistance mon galant avait pris des Nouilles sautées au boeuf et légumes (9,50€) :

Et moi un traditionnel Bo Bun (9€) sans nems, vu qu’on venait d’en prendre en entrée (voir première photo tout en haut).

La cuisson et l’assaisonnement de la viande était quasi (voire complètement ?) la même dans les deux plats, très goutue et dépaysante. J’ai bien cru que je ne viendrais jamais à bout de mon bo bun, mais j’y suis allée tranquillement et il n’en restait pas une miette à la fin !

Pour finir sur une note sucrée j’aurais bien goûté le flan coco maison, mais point de dessert parce qu’après tout ça on avait du mal à fermer le bouton de nos jeans !! On s’est régalés et on en a eu pour 27€ à deux. Que demander de plus ? Petit bémol quand même, qui dit resto pas cher dit aussi produits pas spécialement de la meilleure qualité qui soit, et le boeuf est bif-bof, un peu dur à mâcher … C’est un peu le point faible du lieu malheureusement, mais le seul que je vois pour le moment. Je vous le conseille quand même car le rapport qualité-prix est honnête.

2 Réponses to “Un Bo Bun chez Paris Hanoi”

  1. Une porte sur deux continents 18 février 2012 à 18:06 #

    C’est tout ce que j’aime, surtout les nems !

    • Mina Kaboom 18 février 2012 à 21:41 #

      Je me suis régalée j’avoue ! Ça faisait très longtemps que je n’en avais pas mangé, plusieurs années, et je ne me souvenais plus à quel point c’est bon ! ^ ^

Laisser un commentaire

