Gourmandises

Bento oriental

Je me suis lancée l’autre jour dans une recette de bento issue du livre de Sylvie Aït-Ali 30 menus pour mes bentos. C’était la première recette de ce livre que je faisais, et c’était très simple ! Par contre comme j’étais chez moi et que ce n’était pas pour manger à l’extérieur le midi, je l’ai servi dans des plats de tous les jours. Mais maintenant que je sais quoi faire, je me le referais à coup sûr en version bento !

Les victuailles se composaient de carottes au cumin, keftas de boeuf, fondue de poivron et semoule. Pour la recette, j’ai quasiment tout respecté à la lettre, sauf que j’ai fait fondre les oignons avant de les intégrer à ma pâte à boulettes, et que je n’ai pas fait les makrouts car je n’ai pas eu le temps. Comme vous pouvez le voir, niveau présentation je suis loin d’avoir un niveau « grand chef », mais plutôt « bonne franquette » !! Je vais essayer de m’améliorer là-dessus à l’avenir. ^ ^

Pour la recette, cliquez sur la photo ci-dessous :

1 thought on “Bento oriental”

Laisser un commentaire

