BD / Manga

Un Amour de Bentô

Je viens de finir de lire Un amour de bento qui est sorti le 1er février en France. Un petit manga plein de fraîcheur et de bonne humeur !

Je l’ai acheté sans grande attente et du coup je n’ai pas été déçue. L’histoire est gentille, sans stress aucun, centrée sur la confection de Bento et l’amour que l’on peut transmettre en les offrant à ceux que nous aimons. Pleins de bons sentiments, de douceur, de recettes qu’on a envie d’essayer (et qui sont présentes à la fin du manga, dans un petit livret détachable).

L’histoire se lit sans encombre, et un peu sans surprise aussi, mais bon… Pour moi qui ne lis quasiment que le soir avant de dormir c’est parfait car comme je le disais il n’y a aucun stress ! Et puis bien sûr, comme toute bonne adepte de shojo, on a envie de savoir quand et comment Yuki et Saé vont finir ensemble ! ^^

D’ailleurs un bref résumé s’impose :

Saé est une jeune collégienne un peu gourmande qui découvre que le bentô est l’allié des filles amoureuses. Eh oui, quoi de plus romantique que d’offrir un petit repas fait maison à l’élu de son coeur ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et de Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à séduire les garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô plein de bonnes choses et plein d’amour ! (Source Manga-News)

Voilà ! C’est bien dessiné, je me suis même carrément arrêtée sur certains dessins et certaines cases tellement je les trouvais jolis ! Rien que l’héroine est très réussie, avec sa coiffure plus qu’adorable : des couettes bouclées associées à une frange lisse… méga kawaii !!!! :)

Et si vous êtes doué(e)s dans la réalisation de bento ou si vous voulez vous lancer, Pika organise pour l’occasion un concours avec un panier surprise contenant des mangas et des livres sur les bentos à gagner. Il faut envoyer une photo d’un bento qu’on a fait, et le tour est joué !

Pour finir, voici quelques images du manga que j’ai trouvé particulièrement mignonnes :

Laisser un commentaire

