Gourmandises, Japon et trucs mignons

Curry rice Rilakkuma

Après la customisation de bento, voici la customisation de curry rice, en version kawaii bien sûr !

Rilakkuma est la nouvelle mascotte fétiche au Japon, celle qui est en passe de détrôner Hello Kitty, et le curry rice est un plat très populaire au Japon, surtout mangé le dimanche en famille (il me semble).

Pour tout vous dire, j’adore le curry rice ! C’est délicieux et très simple à faire. Il suffit d’acheter les petits cubes de sauce curry à diluer chez K-Mart ou chez Big Store où je vais souvent car il y a un très grand choix, d’avoir du poulet, quelques carottes et quelques patates, de suivre la recette au dos du paquet de curry, et le tour est joué ! J’en prends toujours un peu de chaque sorte : pas très épicé, moyennement épicé et très épicé et on en a toujours à la maison « au-cas-où ».

 

Pour le riz d’accompagnement, il y en a un que je vous conseille particulièrement : c’est le riz de méditerranée de Camargue de Taureau ailé. Une amie japonaise nous a dit que c’était le riz français qui ressemblait le plus au riz japonais !

Advertisements

8 thoughts on “Curry rice Rilakkuma”

  1. J’adoooore ! on dirait qu’il est dans son bain ! Il faut que j ‘essaie (je teste sur des copines sinon on va me prendre pour une folle) !!! Je mettrai un lien vers ton article depuis mon blog.

  2. C’est vraiment tout mignon ! Moi aussi j’aime beaucoup le curry rice et j’aimerais bien en goûter un avec le Rilakkuma.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s