Gourmandises

La cuisine balinaise, vous connaissez ?

Eh bien c’est le moment où jamais de la découvrir avec ce joli petit livre « Craquez pour Bali ! » des éditions Mango !

Personnellement je n’avais qu’une très vague idée de ce qu’est Bali, jusqu’à ce que j’échange quelques mots avec une charmante esthéticienne balinaise, lors d’une scéance d’épilation bien douloureuse l’été dernier ^ ^

Je vous passe cette fois les détails de l’achat (toujours la même histoire de la couverture super belle, pleine de couleurs, à laquelle je ne résiste pas), j’ai donc craqué cette fois pour ce petit livre rose fushia au format horizontal, histoire d’en savoir plus sur la cuisine de cette île paradisiaque dont on n’entend pas si souvent parler.

Comme dans toute cuisine asiatique, Bali utilise majoritairement le riz dans ses plats, ainsi que les poissons et crustacés et pas mal d’épices. Le plat le plus populaire en Indonésie est le Nasi Goreng, : un riz frit avec des oeufs, de la viande coupée en petits morceaux, des légumes et des crevettes. J’en avais fait il y a quelques années, mais je ne m’en souviens plus trop…

Pour ce livre, je n’ai encore rien testé, mais les recettes ont l’air simples et facile à réaliser. Pour ma part je commencerais par la recette de la salade à l’ananas, bien de saison, qui est en couverture et dont voici le secret (cliquez pour agrandir) :

Et pour vous donner une idée plus claire de ce qu’on peut trouver dans ce livre, le sommaire (cliquez pour agrandir) :

Et maintenant, si l’envie vous prend, à vos woks ! ;)

3 thoughts on “La cuisine balinaise, vous connaissez ?”

  1. J’ai jamais testé la cuisine balinaise mais si ton esthéticienne nous prépare un déjeuner du type, je viendrais avec plaisir tout goûter :D

Laisser un commentaire

