Gourmandises

Bien Bien c’est bien bon !

Hier soir j’ai réussi à convaincre les troupes avec qui je déambulais aux alentours de Grands Boulevards d’aller manger chez Bien Bien, et c’était pour moi un grand moment de bonheur !

Il s’agit là d’un de mes restos thai préférés sur Paris (avec Madame Shaw, Khun Akorn et  le classique Blue Elephant qui reste très cher), découvert grâce à une ancienne collègue fan de nourriture asiatique comme moi. Hier soir j’ai décidé de changer mes habitudes, car je ne sais pas si ça vous le fait, mais moi il m’arrive souvent, lorsque je vais dans un resto que j’aime beaucoup, de toujours prendre exactement la même chose ! C’est tellement bon, et on s’est tellement régalés, qu’on arrive pas à se décider à prendre autre chose ! Donc pour changer de mes habitudes – soupe de poulet lait de coco, pad thai et dessert du jour à base de riz gluant et mangue fraîche – j’ai pris soupe poulet au lait de coco, omelette végétarienne et dessert du jour (le même que d’hab’). Bon, ok, c’est vrai que je n’ai changé que la plat ! ^ ^ Mais j’ai oublié de préciser que je ne pouvais manger que très mou car je m’étais à moitié fait dévitaliser une mollaire la veille, et  j’avais encore un peu mal. D’où mon choix d’omelette. Et puis je n’avais pas super faim, il faisait chaud, et l’omelette fait partie des entrées, donc elle n’est pas très grosse. J’ai pris celle aux miettes de crabe et mon amie Miss Rayure à pris celle aux grosses crevettes, et on a fait moit’-moit’ pour goûter. Eh bien j’ai d’abord beaucoup aimé celle aux miettes de crabes, mais j’ai ensuite préféré celle au grosses crevettes ! Elles étaient assez classiques comme omelettes, avec un goût très proche de la cuisine française, mais l’aissaisonnement était très réussi, et elles étaient bien goutues !
Ah ah, je parle presque comme un critique gastronomique d’M6 !!

Les deux hommes qui étaient avec nous ont tous les deux pris le canard laqué au curry rouge, qui avait l’air bien bon lui aussi !

La soupe au poulet et lait de coco, un grand classique que j’adore dans la cuisine thai et que je prends toujours quelque soit le resto, était très savoureuse, comme d’habitude chez Bien Bien. Et au dessert je n’ai pas pu résister à l’appel du « dessert du jour », malgré son prix (9€), car je le trouve vraiment hyper délicieux ! Le riz gluant est servi avec une petite sauce sucré-salé, et la mangue telle quelle, et bien mûre. J’adore !! Les autres se sont moqués du prix de mon dessert, mais je m’en fiche parceque le plaisir qu’il me procure les vaut bien !

Les pris sont vraiment très corrects (à part ce dessert) : la soupe 6€, l’omelette 6€, les pad thai 8,50 et les curry entre 10 et 12€ il me semble. Le service est agréable : pas besoin de demander quand la carafe est vide, on vous en apporte une en moins de deux, et ça c’est quelque chose que j’apprécie.

Je n’avais malheureusement pas pris mon appareil photo, alors là vous avez juste droit à une photo de la carte accrochée à mon « tableau d’honneur » (12€ chez Maisons du Monde ^^),ainsi qu’à un screeshot de Google maps, mais promis, la prochaine fois je vous fait voir de quoi il retourne !!

Et ce resto porte bien son nom, car quand on y va pour la première fois, on ne peut s’empêcher de dire « bien bien » en sortant, avec un petit air satisfait ! ;)

Laisser un commentaire

