Lifestyle

Quand Biba s’inspire de Kera

Quand la presse féminine française s’inspire de la presse féminine japonaise, ça donne ça :

Un article de Biba sur le classique thème du régime, dans le numéro d’avril 2011 :

Et l’article paru dans le magazine japonais Kera de septembre 2008 :

Alors je ne sais pas si c’est une vue de l’esprit, mais je trouve ça plutôt ressemblant ! Autant la pose que les couleurs pop/acidulées, pour moi y’a clairement « inspiration ». Quand j’ai vu ce visuel de Biba j’ai immédiatement fait le lien avec cette photo parue dans Kera. Je m’en souvenais vraiment bien parceque j’avais dessiné cette pose à l’époque ! (encore un dessin jamais fini d’ailleurs)

On peut, dans tous les cas, reconnaître à Biba un talent, conscient ou inconscient, pour choisir de bonnes sources d’inspiration ! (^_^)

Pour les Japan-addict, voici la magnifique couverture du magazine Kera en question (magazine de mode pour jeunes lolitas, que l’on peut trouver à Paris chez Book off, rue St Augustin) :


La jeune fille est vraiment très mignonne, non ?

Laisser un commentaire

