Dessin

La Pin-up du mois d’avril

Dès que les beaux jours reviennent, je ne saurais expliquer pourquoi, mais j’ai très envie de dessiner des jeunes filles un peu sexy en bikini !

Cette fois c’était pratique, j’ai retrouvé un croquis que j’avais fait l’année dernière et que je n’ai pas mis en couleur. En général je fais toujours ça : je fais le dessin au crayon puis je ne le finis jamais, car je suis une vraie procrastinatrice. Cette fois je vais donc essayer d’aller au bout, en laissant de côté mes vieux doutes (la peur de la non-perfection, ce genre de choses)…

Pour le moment j’en suis là (2ème couche d’ombres) :

J’ai décidé de ne pas cleaner (= passer le trait au feutre ou plume pour avoir une ligne claire) le dessin de base et de laisser le crayonné d’origine. J’aime bien ce petit côté « crayonné colorié ».

En même temps j’en profite pour vous préparer un petit tutoriel sur ma façon de mettre en couleur un dessin. Ce n’est certainement pas la meilleure, mais pour commencer je pense que ça peut faire un bon entrainement, se familiariser avec les logiciels et la tablette graphique. Ça pourrait peut-être en aider quelques-uns, qui sait ?

A bientôt pour ce tuto !! ^ ^

Laisser un commentaire

