BD / Manga

Mais quels sont donc mes mangas préférés ? (2)

Partie 2

Je vous avais dit « à demain pour la suite » et finalement plusieurs jours se sont déjà passés ! Le temps passe trop vite, voilà tout !! ^_^

Pour continuer mon petit « Best of », place à un shojo, ou plutôt à un josei (manga pour jeunes femmes et non plus seulement ado) : Complément Affectif, d’une de mes mangakas préférées : Mari Okazaki

Précisément le genre de BD que j’adore lire, en tant que femme, un peu fleur bleue, mais qui cherche justement des histoires pas trop neu-neu !
Le josei est destiné à un public adulte féminin, mais peut aussi bien être lu par des hommes (j’en connais d’ailleurs un, mon chéri, fan de Mari Okazaki comme moi !) , donc messieurs ne vous sentez pas mis au rebus ! Si vous aimez les histoires de « relations humaines », ça pourrait vous plaire aussi !

Il faut savoir que Mari Okazaki travaillait dans une agence de pub avant de se destiner complètement au manga. Alors je ne sais pas s’il y a du vécu ou non, mais l’héroine de ce manga travaille dans une agence de pub, et on la suit au quotidien, entre ses histoires de boulot, ses histoires de coeur, et ses états d’âme. On découvre le mode de travail à la japonaise, avec les heures sup à n’en plus finir, et les pots entre collègues, le soir, pour – entre autres – médire sur ses collègues ou son chef. Mais l’histoire se concentre surtout sur les histoires de coeur/cul des principales protagonistes de l’agence, et surtout de l’héroine, qui ne sait pas trop où elle veut en venir …

Mais je ne vous en dit pas plus, pour ne pas gâcher la suprise !

Un manga fin, joli, subtile, émotionnant, sur le coeur des femmes. :)

Laisser un commentaire

