Lifestyle

Hello world!

Mais qu’est-ce donc que ce nouveau blog ?

Hummm… Pas facile de décrire quelque chose qui n’existe pas encore ! J’ai lu je ne sais plus où, qu’il valait mieux se contenter d’un seul sujet par blog afin d’avoir plus de lecteurs fidèles, mais je trouve ça vraiment difficile, alors vous trouverez un joyeux mic-mac !!

Impossible en effet de me cantonner à un seul sujet, et puis ce n’est pas la vocation de ce blog. J’aimerais surtout vous parler des choses qui me passionnent, me bouleversent, ou me chagrinent, et vous faire découvrir des choses dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler ! Ce sera souvent des choses relatives au Japon et à sa culture, puisque je suis une véritable otakette au taquet ! J’adore le Japon, du moins l’image que j’en ai en tant que française ne vivant pas là-bas, j’adore les mangas, les yakinikus*, et autres shumai** ! J’aime le graphisme japonais, les couleurs et l’odeur de Tokyo, et la « folie » du Japon.

J’aime aussi beaucoup MANGER. Surtout les desserts, et surtout les desserts à la framboise, à la crème ou très très sucrés !! Vous aurez donc droit à quelques bonnes adresses pour se restaurer, et sûrement quelques recettes de temps.

Ma passion première était le dessin (avant de devenir graphiste). Jusqu’à l’âge de 22/23 ans, je dessinais tout le temps, non-stop, au moins 10 à 12 heures par jour. Mais j’ai arrêté petit à petit, quand j’ai commencé à travailler, et ce n’est pas facile de s’y remettre, surtout quand on est une belle flemmarde comme moi ! ( » Partisante du moindre effort  » est ma devise !). Je dis ça car j’ai un projet de BD (et même 2 ou 3, il faut bien le dire…), dont je compte aussi parler dans ce blog, si j’arrive à concrétiser un peu le machin (à m’y mettre un peu sérieusement quoi !). D’où l’idée de m’y remettre d’arrache-pied ! Et puis si j’y arrive pas, je vous parlerais de mes états d’âmes de procrastineuse !!

Et puis comme je suis une fille « très fille », je parlerais aussi forcément un peu de mode, de maquillage et de pomponnage.

Et puis de tout et de rien, selon l’humeur ou le coup de coeur !

Bref, j’espère que mes tribulations vous plairons ! Bonne lecture !

* Le yakiniku est un de mes plats japonais préférés : c’est une sorte de fondue coréenne, c’est-à-dire de la viande coupée très fine, marinée dans un truc délicieux, et cuite au barbecue ou plaque chauffante, accompagnée de petits légumes marinés et autres délicieusetés

** Le shumai est une petite bouchée vapeur au porc haché venant de Chine

Laisser un commentaire

